Sarrebruck


Cette ville a été reconstruite quasiment ex-nihilo après la guerre. Cela lui donne un air de ville d'ex-RDA, elle est d'ailleurs considérée comme l'une des villes les plus moches de l'ancienne RFA.
Elle dispose de larges avenues et est traversée par l'autoroute. Cela n'a pas empêché les dirigeants de développer les transports publics, en se basant sur le réseau ferré assez développé autour de la ville. C'est ainsi que une ligne de tramway a été construite, connectée avec le réseau ferrés, de la même manière que ce qui se pratique à Karlsruhe.
Elle a été ensuite étendue à Sarreguemines, ce qui en fait la première ligne de tram-train internationale, et la première ligne de tram-train à circuler en France!
Tram-train de Sarrebruck

Tramway à la gare de Sarrebruck

Le tramway sur la place de la gare : il fait partie d'une véritable politique de redynamisation de la ville.
Bus à la gare de Sarrebruck

Un bus sur les voies du tramway : en Allemagne, ceci est courant, tandis que en France, cela ne se voit quasiment jamais.
Borne SAEIV à Sarrebruck

La borne d'information voyageurs : destination Brebach, ou Saargemünd (Sarreguemines) de l'autre côté de la frontière.

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