Cette
ville a été
reconstruite quasiment ex-nihilo après la guerre. Cela lui donne
un air de ville d'ex-RDA, elle est d'ailleurs considérée
comme l'une des villes les plus moches de l'ancienne RFA. Elle dispose de larges avenues et est traversée par l'autoroute. Cela n'a pas empêché les dirigeants de développer les transports publics, en se basant sur le réseau ferré assez développé autour de la ville. C'est ainsi que une ligne de tramway a été construite, connectée avec le réseau ferrés, de la même manière que ce qui se pratique à Karlsruhe. Elle a été ensuite étendue à Sarreguemines, ce qui en fait la première ligne de tram-train internationale, et la première ligne de tram-train à circuler en France! |
Le tramway sur la place de la gare
: il fait partie d'une véritable politique de redynamisation de
la ville.
|
Un bus sur les voies du tramway :
en Allemagne, ceci est courant, tandis que en France, cela ne se voit
quasiment jamais.
|
La borne d'information voyageurs :
destination Brebach, ou Saargemünd (Sarreguemines) de l'autre
côté de la frontière.
|